A chaque fois que l’on commence un nouveau projet de jardin, nous commençons par la phase construction d’Agribacs. Nous ne pouvons pas planter en pleine terre sans analyse du sol, il est primordiale d’avoir des bacs pour lancer ensuite la production de légumes.
Nous nous unissons formant ainsi la Machine à Agribacs. Chaque maillon de la chaîne à son importance. Grace à l’énergie de chacun la machine s’actionne et transforme des palettes en Agribacs.
Aujourd’hui on programme la machine en mode Récupération de matière première: le Bois
Les palettes passent entre chaque mains gantées, elles perdent d’abords leurs pieds par coup de masses, ou par système de levier au pied de biche et barre à mine. Force et détermination rythme les démanteleurs de palettes. Le rouage continue, elles passent dans les mains des marteleurs au travail de déclouage. Cette étape minutieuse requiert d’un coup de poignée vif et ferme. Lorsque que la planche est extraite, elle passe au chaînon mesure et découpe.
La prochaine fois nous passerons au programme assemblage des planches et voir ainsi les premier Agribacs du Crous rue du Taur
0 commentaire